E-Administration et Gestion de la relation Usager
GEC – GED dans contexte de mutualisation :
Schéma Directeur dématérialisation, mutualisation ville, Agglomération et CCAS. Revue des processus Courrier, choix de solution, accompagnement au changement pour la dématérialisation des courriers et des documents (GEC / GED).
GED GEC – E-administration et feuille de route pluri-annuelle :
AMO pour l’étude générale des briques dématérialisation (Courrier, Facture, GED, Parapheur, signatures électroniques, archivage, GRC.).
Identification des documents par directions, des e-services, scénarios de périmètre applicatif, l’état de l’art, la rédaction de DCE, analyse des offres pour les solutions, accompagnement à la mise en oeuvre
GRC – Dématérialisation des échanges avec les citoyens :
Etude métier, technique et organisationnel pour la mise en œuvre de plateformes de relation Citoyen. Définition de bouquet de téléservice, relation Front-Office Back-Office, rédaction DCE, choix et assistance de plateforme e-services, lien avec solution GEC.
Plateforme Collaborative :
Dans l’objectif d’améliorer la transversalité et le travail collaboratif, AMO pour l’étude et le choix de la plateforme collaborative Jalios. Spécification d’un portail agent comprenant notamment des e-services à destination des agents, des espaces de communication interne, une base documentaire institutionnelle.